Un Club à Graines de Champions (Le Progrès)

Article du journal Le Progrès (du lundi 26 janvier 2015)

En septembre 2013, le dojo de l’Espace 101 a accueilli un nouveau club les mardis et vendredis soir : L’Alliance Jiu-Jitsu.

2015-01-26-leprogres
Club de champions. Photo Yann Couturier

 

35 licenciés de 15 à 50 ans
Présidé par Yvan Alesick, il compte aujourd’hui 35 licenciés de 15 à 50 ans. Parmi eux plusieurs combattants se distinguent déjà régulièrement lors des compétitions régionales et nationales.
« Depuis le début de l’année, en deux tournois, quatre des nôtres ont obtenu six médailles », se félicite Thomas Dievart, professeur à l’Alliance et pour qui cet art martial n’a plus de secret. Il pratique ce sport depuis 25 ans et est éducateur sportif, de judo et de ju-jitsu 3eme Dan, formateur Rhône-Alpes.

« Aujourd’hui, nous disposons de peu de créneaux horaires d’entraînement et j’espère qu’à l’avenir nous en aurons plus, pour répondre à la demande », explique Thomas. Il faut dire qu’il a beaucoup d’ambition, jusqu’à monter une salle pour son club.

Révélé ses champions
Aujourd’hui le club à deux fois deux heures à l’Espace 101, mais il veut développer sa section adolescente. Le club de forme aussi des arbitres nationaux. « Le ju-jitsu est un sport de valeur, qui développe la confiance en soi. C’est un art martial, complet qui regroupe de nombreuses techniques des autres arts martiaux », souligne M. Dievart. En attendant la réalisation de ces grands projets l’Alliance Jiu-Jitsu prépare les tournois de Claix, Marseille et Angers en vue d’accéder aux phases finales des compétitions régionales et nationales à Pâques. Puis le club organise son premier tournoi par équipes, à la Maison du Judo (3e), en mai prochain. Une occasion de plus de révéler ses champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *