Un stage d’entraînement à Crozon par Letelegramme

Une note a été rédactée par l’équipe  concernant le stage d’été qui a été organisé par le club à Crozon. Nous les remercions pour cet article et de nous avoir cité dans leur journal. Nous vous laissons le découvrir ci dessous : 


Jiu-jitsu. Un stage d’entraînement au dojo

De mardi à samedi, Thomas Dievart, du dojo Alliance Ju-jitsu Lyon, a organisé, avec Baptiste Dupont, du judo club de Coarraze Nay (Pyrénées-Atlantiques), un stage de ju-jitsu au Renshinkan, le dojo de Crozon. Depuis trois ans, ce stage s’effectue dans les Pyrénées-Atlantiques, mais les pratiquants se sont déplacés à Crozon cette année, en accord avec Stéphane Lucas, professeur de judo au Renshinkan.

Prêts dès 7 h 30 le matin

Du 22 au 26 août, dix pratiquants de Jiu-Jitsu sont venus s’entrainer au Renshinkan, le dojo crozonnais.

Pendant cinq jours, dix combattants de tous grades, originaires d’Aix-les-Bains ou pratiquants dans les dojos d’un des professeurs, se sont entraînés sur le tatami quatre heures par jour. « On a commencé les journées dès 7 h 30, avec de la préparation physique. Puis, de 9 h 30 à 11 h 30, on était sur le tatami. L’après-midi, on a découvert la région à travers différentes activités comme l’escalade, la randonnée sur le GR34 ou encore le surf. Ça nous a permis de découvrir Crozon et ses environs à travers des activités collectives. On tient d’ailleurs à remercier chaleureusement le club Renshinkan pour cette opportunité et cet accueil. Ce stage est ouvert à tous, on espère le reconduire l’année prochaine avec des pratiquants de la presqu’île et du Finistère », précise Thomas Dievart.

Source : http://www.letelegramme.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *