Le stage d’été comme chaque année

Salut à tous, comme vous le savez, chaque année nous organisons un stage d’été qui allie vacances et sport autour du jujitsu. Cela donne l’opportunité de créer une cohésion au sein d’un groupe unis par la même passion et de partager ceci avec d’autre sportif de toute la France.

Nous allons donc vous présenter ce qui s’est passé l’année dernière pour le stage de 2018. Les acteurs de ce stage seront les mieux placé pour vous le raconter :

Carla : Marc, vous étiez combien au stage ? Peux tu décrire la formation du groupe ?
Marc : On était 22 personnes dont 3 intervenants. Le groupe était variés, de la ceinture jaune à des gradés aux plusieurs dan, sur une tranche d’age de 17 à 40 ans.
Trois grande régions étaient présentes : Rhone-Alpes-Auvergne, les Pyrénées et le nord de Paris.

Carla : Salut Thomas ! Alors ce stage ? Vous en êtes pas au premier, l’Alliance Jiu-Jitsu en a déjà fait par le passé. Pourquoi faire cela et qu’elles sont les activités proposées ?
Thomas : On fait cela pour la cohésion des pratiquants de toute la France, pour le plaisir de la pratique tout en découvrant d’autre région, d’autre coutume, échanger et partager notre jujitsu !
Nous proposons des activités qui vont de la Rando au Surf en passant par du PaintBall, du paint archery ou bubble bump ainsi que du raft et du kayak de mer.
L’idée étant de faire découvrir des activitées local en fonction du lieu qui accueil notre stage. Notre objectif premier étant le plaisir des stagiaires.
Carla : Un stage très complet donc.

Carla : Imrane, tu es un habitué des stages, qu’est ce qui t’attires la dedans ?
Imrane : Effectivement, les stages sont intense et ce qui me plait est la remise en forme, l’esprit de cohésion qui se forme et l’enrichissement technique que cela apporte, car on y croise de nouvelles personnes.

Carla : Merci à tous pour pour ces quelques mots sur le stage.


Nous ne pouvons que vous conseiller de rejoindre ce stage et d’aller pratiquer le jujitsu à travers un club enthousiaste, qui véhicule le sport, des valeurs fortes, la découverte et la cohésion de groupe. Il saura généré ce petit plus qui fait de l’Alliance Jiu-Jitsu Lyon un club unique.