Le jujitsu s’invite à la kermesse de l’Ecole Maternelle Publique Charles Péguy

Nous étions présents à la kermesse de l’école publique Charles Péguy dans le huitième arrondissement. Grâce à son directeur et aux membres de l’école, nous avons pu présenter aux enfants l’activité que nous pratiquons déjà depuis plusieurs années, en les initiant quelques minutes à cet art martial. Les élèves présents et volontaires, se sont occupés de l’encadrement de l’animation.

Comme vous savez le ju-jitsu est une activité praticable par les adultes mais également par les plus jeunes à partir de 7 ans.

Que ce soit pour vous libérer d’une journée de travail, pour vous maintenir en forme, ou pour que les plus jeunes puissent apprendre un art martial ainsi que ses valeurs, le ju-jitsu est le sport parfait. Mélangeant des coups de pied et des coups de poings comme le karaté, le contact comme le judo pour faire chuter son adversaire et de la lutte au sol pour contrôler et dominer ainsi un combat au complet, le ju-jitsu prouve être une activité complète.

Deux ateliers avaient été mis en place, un premier montrant l’importance des déplacements et le contrôle (judo / combat au sol) et un deuxième atelier qui lui était focalisé sur les atemis (coups de pieds / poings)

Nous avons été ravis d’être présent et qu’un si grand nombre d’entre vous se soient prêtés au jeu et aient mis les pieds sur le tatami.

Nous attendons tout les intéressés le 8 septembre au même endroit pour une nouvelle initiation, où toute l’équipe de l’Alliance Jiujitsu sera présente.

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.