JIU-JITSU Brésilien

JJB

Le jiu-jitsu brésilien (jiu-jitsu brasileiro) est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.

Le jiu-jitsu brésilien promeut le concept qu’une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d’étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

Praticable par tous, ce sport fera travailler aussi bien votre corps que votre esprit. Souvent comparé à un jeu d’échec humain, il faut savoir analyser et resentir chaque mouvements de votre opposant/partenaire afin d’arriver à mener.

Mais l’univers si particulier du JJB, comme le dit la phrase : « En JJB on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend »

JJB ADULTE

Les cours pour adulte (et ado à partir de 15 ans) se déroulent au club, à l’Espace 101, c’est à dire au 101 boulevard des Etats-Unis a Lyon 8.

2 séances par semaine :

  • Lundi : 20h00 – 21h45
  • Jeudi : 20h00 – 21h45

Tarif

340€

JJB kids

Les cours pour enfant âgés  de 8 ans à 14 ans se déroulent au club, à l’Espace 101, c’est à dire au 101 boulevard des Etats-Unis a Lyon 8.

1 séance par semaine :

  • Jeudi : 18h30 – 20h00

Tarif

230€